Centre de développement professionnel Pierre-Deschamps d’Abidjan : une semaine pour repenser votre carrière !

 Centre de développement professionnel Pierre-Deschamps d’Abidjan : une semaine pour repenser votre carrière !

Lancé en septembre dernier,  le Centre de développement professionnel Pierre-Deschamps est situé à Cocody, dans l’enceinte du lycée international Jean-Mermoz répond à la volonté de la Mission laïque française de créer de capitaliser sur la formation, élément fondamental d’une culture commune qui doit animer les personnels, et d’autre part comme le produit d’un réseau de compétences fondé sur l’initiative, le partage et une dynamique de curiosité au service des projets d’établissement.

Dès le 1er février et pendant une semaine, les acteurs de l’enseignement de Côte d’Ivoire et des pays avoisinants souhaitant se former aux métiers de l’éducation sont invités à des ateliers et tables rondes.

Des professionnels des métiers de l’éducation, enseignants de tous niveaux et chercheurs interviendront sur les thèmes qui font l’actualité de la pédagogie : neurosciences, évaluation, multilinguisme, enseignement de l’oral…

Ainsi, Magali Jeannin, formatrice et maitresse de conférence en langue et littérature française à l’INSPE de Caen-Normandie, interviendra le mardi 2 février autour de l’enseignement du français par la francophonie.

Le 5 février à 16h15, Jean-Martial Kouamé, professeur en sciences du langage à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Directeur de l’institut de linguistique appliquée et spécialiste du plurilinguisme ivoirien présentera les défis de la diversité dans nos institutions scolaires.
Jean-Christophe Deberre, président d’honneur de la MLCI animera une table ronde autour des objectifs et des missions du CDP Pierre-Deschamps.

La situation sanitaire ne l’ayant pas permis avant, le centre sera inauguré officiellement le lundi 1er février en présence de plusieurs personnalité dont notamment la Ministre de l’Éducation nationale ,de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, marraine du CDP, Madame Kandia Camara,

Les inscriptions sont libres et chaque participant se verra délivré une certification de participation à la fin de la semaine !

Cliquez ici pour vous inscrire !

Article similaire

X