7 Aliments à ne pas mettre au frigo

 7 Aliments à ne pas mettre au frigo

Beaucoup seront choqués en lisant cet article mais il est toujours bon d’avoir les bonnes pratiques surtout en matière d’alimentation. Le Frigo est l’endroit de référence pour conserver nos aliments afin qu’ils restent plus frais plus longtemps. Cependant, certains aliments ne sont tout simplement pas faits pour des températures si froides mais plutôt pour des températures tempérées.

Voici 10 aliments dont la conservation au réfrigérateur n’est pas du tout conseillée :

  1. Le concombre : au frigo, il se ramollit et perd vite de son croquant
  2. La tomate : perd aussi de sa saveur et se ramollit vite au frigo
  3. L’avocat : on a tendance à les mettre au frigo pour les faire murir. Alors que pour les faire mûrir, ils doivent rester à température ambiante. Une fois mûrs, ils peuvent rester au réfrigérateur jusqu’à la dégustation
  4. Les herbes douces comme le basilic, la coriandre, la menthe, le persil et l’aneth verront leurs feuilles se flétrir si placées au frigo.
  5. Les œufs : leur coquille fine a tendance à absorber les odeurs du frigo et à leur donner mauvais goût. A garder à température ambiante de préférence dans leur boîte.
  6. L’ail : Le froid a tendance à faire germer l’air. Il s’abime plus rapidement lorsqu’il est conservé au réfrigérateur en raison de l’humidité ambiante à moins d’être déjà pelé et préparé. Gardez-le plutôt dans un endroit sec, à température ambiante et loin de la lumière.
  7. Le miel : Il n’y a pas d’avantage à être placé au réfrigérateur et les basses températures le font se cristalliser et se solidifier. Sachez qu’il s’agit d’un aliment qui ne se périme jamais.

La liste est encore longue, mais déjà vous savez maintenant que pour certains aliments essentiels, nous n’avons pas besoin de les mettre au réfrigérateur.

Article similaire

X