5 utilisations du Coca-Cola pour faire votre ménage.

 5 utilisations du Coca-Cola pour faire votre ménage.

Le Coca-Cola permet de nettoyer, dégraisser, déboucher…le saviez-vous ? Voici pour vous 5 moyens d’utiliser le Coca-Cola pour votre ménage.

  1. Nettoyer les vitres et le pare-brise de votre véhicule
    Le pare-brise et les vitres de la voiture peuvent être nettoyés avec du Coca-Cola. Versez-en dessus et laissez agir quelques minutes, frottez ensuite avec un chiffon et rincez à l’eau claire.
  2. Nettoyer la porcelaine
    Pour entretenir et faire briller sa porcelaine, le Coca-Cola apparaît comme un ingrédient de taille. Prenez une éponge et imbibez-la de cette boisson, puis nettoyez la porcelaine. Elle va la détartrer et la faire briller facilement. N’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau.
  3. Nettoyer le WC
    Le Coca-Cola peut vous aider à récupérer ou détartrer vos toilettes, le tout facilement. Versez une canette dans les toilettes et laissez agir une heure avant de tirer la chasse. Grâce à l’acide phosphorique de la boisson, les saletés incrustées vont disparaître.
  4. Déboucher les canalisations
    Votre siphon est bouché ? C’est contraignant, mais ça arrive ! Pour déboucher les canalisations simplement, versez dans le trou de l’évier un tiers de vinaigre blanc, un tiers de gros sel et un tiers de Coca-Cola. Attendez une dizaine de minutes et faites couler de l’eau chaude
  5. Nettoyer une casserole brulée
    Vous avez oublié une casserole sur le feu et elle est brûlée ? Faites bouillir du Coca-Cola dedans, éteignez le feu et passez un coup d’éponge. Rincez et réalisez cela jusqu’à ce que la casserole soit parfaitement nette.

Article similaire

X